Arkanium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arkanium

Team Française S4League
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 De la musiqe à tout va!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Korenson
Leadeur / Fondateur
Leadeur / Fondateur
Korenson


Messages : 215
Age : 34

De la musiqe à tout va! Empty
MessageSujet: De la musiqe à tout va!   De la musiqe à tout va! Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:23

Alors voilà mon SGS!!

Je t'avais dit que je te ferais un jour ou l'autre un petit inventaire des groupes de métal "bizarre" (mélodique, symphonique, opéra...) connu et moins connu. Cool

Ce jour est arrivé!!! cheers Voici donc pour toi une petite liste avec a chaque fois le style et ce que j'en pense (succinctement). Wink

Commençons par le commencement:

Rhapsody / Rhapsody of fire => Enormissime!!!! l'un de mes trois groupes favoris. que dire de plus, c'ets de "l'épic hollywood métal". Epic car c'est une histoire façon quête, hollywood car ya une histoire, ça peut être filmé, ya des reprises de morceau de musique classique, film etc... Métal car ya toujours l'assemblage clavier, gratte, basse, batterie, chant (+ chorale et orchestre ici mdr)

Sonata Arctica => 2ème groupe favori. Du speed métal bien comme il faut (penchant vers le mélodique de + en +). Des riffs fameux, une voix super... ça déchire!

Nightwish => Du métal symphonique. 3ème groupe favori. Voix d'ange (soprano) sur un métal de base au clavier très présent... franchement bien (sauf le dernier album, c'est pas la même chanteuse, sans plus)

Thérion => Opéra métal, Opéra car toutes les voix sont représentées (soprano, ténor, basse, baryton...) fantastique. Des lyrics un peu dans l'univers des dieux et mythologie en général. très très sympa. (gaffe les premiers albums c'ets plus du doom / trash)

Si on sort du favori maintenant qu'est ce que l'on trouve...

Apocalyptica => 4 Nordiste qui nous font du métal qu'avec des violoncelles. (rajout de voix et batterie sur certaine). Des reprises de métallica sensass. Je suis incapable de te sortir un type (violoncelle...)

Angra => Un métal plutôt symphonique mais à voix d'homme, c'ets pas une nana. C'ets très sympa aussi.

Leave's eyes =>Découvert recemment. Du métal gotique symphonique. Fameux, vrt, ils viennent du nord. Subtil mélange de voix soprano et trash. J'adore.

Amberian Dawn => Découvert récemment aussi. Voix plus que Soprano, mais sur un speed métal aux riffs et solos plus que parfait XD. très très bon.

Epica => Un symphonique métal de plus en plus réputé et connu. Dans l'univers nightwish (un peu plus de voix grave chez Epica). Très sympa.

Korpiklaani / Eluveitie => que tu connais déjà

Arkona => Métal des bucherons du nord (à la korpik) mais avec une femme au chant. C'ets pourquoi ce n'ets pas que du pagan mais du "pagan folk métal"

Adagio => groupe français emmené par Stefan Forte à la gratte et un guitare bass héro. Très très bon si tu aimes le métal mélodique.

Symphonie X => Pareil si tu aimes le métal mélodique mais bien progressif, écoute ça. C'est buen de bout en bout.

Kerion => Symphonique métal français. ils essaient de reproduire une histoire à la rhapsody, en un peu moins réussit. Pas mal quand même

Within Temptation => Gotik / symphonique métal, univers Epica nightwish, pas mal du tout...

Blind Guardian => du métal simple mais très très sympa.

ça commence à faire pas mal hein??? geek

Si on sort un peu de cet univers je te mets quelques titres pas mal mais j'écoute moins. C'est juste pour te faire un truc plus complet ^^

machine head
children of bodom

Fear factory
Opeth
Shape of despair (doom)
Gojira
My dying bride (doom)
Cannibal Corpse
Imperanon
Foofighters
Anathema



Voilaaaa lol! (j'ai encore tout plein d'artiste mais c'ets un très bon début! non? lol)

Sa en fait de la musique et des groupes!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

A bientôt et éclate toi bien les oreilles!!

P.S => rouge = en priorité, bleu = très bien mais secondaire
Revenir en haut Aller en bas
SgSteph
Leadeur / Fondateur
Leadeur / Fondateur
SgSteph


Messages : 198
Age : 31

De la musiqe à tout va! Empty
MessageSujet: Re: De la musiqe à tout va!   De la musiqe à tout va! Icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:47

merci Papa koren ^^
Revenir en haut Aller en bas
Korenson
Leadeur / Fondateur
Leadeur / Fondateur
Korenson


Messages : 215
Age : 34

De la musiqe à tout va! Empty
MessageSujet: Re: De la musiqe à tout va!   De la musiqe à tout va! Icon_minitimeSam 9 Jan - 15:27

Mais de rien mon petit stephounet.... XDDD

En revanche je rajoute que la ya que du "doux", ya pas de gros bourrin, (apart la seconde série) mais ne sachant pas trop ce que t'écoute... si tu veux un style particulièrement fais moi signe!!
Revenir en haut Aller en bas
SgSteph
Leadeur / Fondateur
Leadeur / Fondateur
SgSteph


Messages : 198
Age : 31

De la musiqe à tout va! Empty
MessageSujet: Re: De la musiqe à tout va!   De la musiqe à tout va! Icon_minitimeSam 9 Jan - 15:57

J'écoute de tout du moment que c'est du bon donc fais pété les noms !!! ^^

Pour les amateurs de musiques sympa mais trop métal, je conseille :

- Patrick Rondat, métal instrumental ( je conseille Burn Out ) a écouter au moins une fois parce que c'est magnifique.

- Joe Satriani, Rock instrumental ( je conseille Ceremony, Satch Boogie et Crushing Day ).

- Silverstein, Hard Punk ( je conseille My disaster et My heroine).
Revenir en haut Aller en bas
Korenson
Leadeur / Fondateur
Leadeur / Fondateur
Korenson


Messages : 215
Age : 34

De la musiqe à tout va! Empty
MessageSujet: Re: De la musiqe à tout va!   De la musiqe à tout va! Icon_minitimeDim 7 Fév - 23:03

Concert de Machine Head ce week-end, le 06 Fervrier...

C'était monstrueux que dire de plus??? Des circle-pit à tout va (courrir autour de la fosse), des wall of death de folies (les deux cotés de la fosse se rentre dedans), des mosh-pit de doube (je frappe partout) et surtout!!! Des pogos monstrueux!!! Qu'est ce que c'était buen, j'ai plus d'oreille, j'ai mal partout mais ah!! ça fait du bien! ^^

Petit lien vers le plus gros circle-pit que j'ai jamais fait sur la chanson block / fuck it all de M.H, je courais partout en chantant c'est le chenille qui redémarre, énormissime, au plaisir des yeux!

https://www.youtube.com/watch?v=JRfrkT6lp1E
https://www.youtube.com/watch?v=2n6JVaRsmDs

edit : plus je regarde, moins j'en reviens, comment j'ai pu etre la dedans... fabuleux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Deliverance
Membre
Membre
Deliverance


Messages : 21
Age : 35

De la musiqe à tout va! Empty
MessageSujet: Re: De la musiqe à tout va!   De la musiqe à tout va! Icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:09

Playlist axée speed et sympho... ^^

PTDR tu as mis le circle-pit j'y crois pas ! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&
Contenu sponsorisé





De la musiqe à tout va! Empty
MessageSujet: Re: De la musiqe à tout va!   De la musiqe à tout va! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la musiqe à tout va!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mumble ...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkanium :: Discussions générales :: Floododrome-
Sauter vers: