Arkanium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arkanium

Team Française S4League
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Logiciels utiles...

Aller en bas 
+2
Korenson
Deliverance
6 participants
AuteurMessage
Deliverance
Membre
Membre
Deliverance


Messages : 21
Age : 35

Logiciels utiles... Empty
MessageSujet: Logiciels utiles...   Logiciels utiles... Icon_minitimeDim 7 Mar - 23:37

Je crée ce petit sujet pour essayer de venir en aide (indirectement) à certains de nos membres (je pense en particulier à Asarir et à Raykku) qui ont visiblement quelques soucis avec leur ordinateur.

Donc je vous présente deux logiciels utiles (gratuits) (c'est pour vous dire je les utilise... même sur ma configuration de brute épaisse ^^) : Crap Cleaner (a.k.a CCleaner) et Glary Utilities.

Ils ont pour but pour faire court d'éliminer tous les fichiers inutiles, inexistants ou qui créent des erreurs dans le système... sympa non ?


Quelques indications pour l'installation de ces deux logiciels... je vais partir du fait que vous sachiez faire "suivant" et "j'accepte les conditions bla bla bla...".

Pour CCleaner n'installez pas la "yahoo bar", elle ne sert (selon moi à rien), si ce n'est pour rajouter une barre de recherche inutile dans Internet Explorer (qui j'espère est à jour pour ceux qui utilise le navigateur de Micro$oft !) ! Surtout que j'imagine que vous utilisez toutes et tous google... non ?

Quant à Glary Utilities, même chose... mais cette fois-ci c'est la "ask toolbar" ! Ne l'installez pas non plus pour les raisons sus-nommés !


Maintenant, nous rentrons dans le vif du sujet ! L'utilisation de ces logiciels !

Ouvrez donc CCleaner ! Personnellement, j'utilise les deux premiers (situés à gauche de votre écran) : "Nettoyeur" et "Registre".

Dans "Nettoyeur", tout ce que vous cocherez sera effacer quand vous cliquerez sur le bouton en bas à droite "Nettoyer"... je vous conseille donc d'être prudent, de bien lire et de ne pas cocher les cases qui ne vous disent rien ! Je ne serai pas responsable en cas d'erreurs ! Même si les "erreurs" de votre part ça serait plutôt des historiques effacés, les mots de passes de connexions effacés...

Dans "Registre", c'est simple... moi je coche tout et je n'ai jamais eu UN SEUL problème... (comme vous le sentez quoi) faîtes "chercher les erreurs" pour... chercher les erreurs (-_-'). Puis, à la fin de la recherche faîtes "corriger les erreurs sélectionnées". Vous aurez ensuite un message qui vous demandera si vous voulez enregistrez votre base de registre avant d'effacer les erreurs au cas où il y aurait un pépin... je ne l'ai jamais fait... jamais eu de problème... à vous de voir ! =)

Glary utilities est un excellent complément à CCleaner ! Choisissez la "maintenance en 1 clic", puis cliquez dans "options" à côté de "effaceur de traces". Dedans vous aurez comme dans CCleaner des cases à cocher ou à décocher en fonction de ce que vous voulez garder/effacer. Comme avec CCleaner... si vous connaissez pas décochez la case ! Faites ok, vous revenez à l'écran précédent, faîtes "cherchez les erreurs" et enfin supprimez-moi tout ça !


Votre pc est désormais soulagé de diverses choses inutiles... vous ne ressentirez pas une différence au niveau de la vitesse de votre ordinateur... à moins que votre ordinateur était bourré de cochonneries mais bon... il respirera plus facilement !

Je ferai peut-être à l'avenir d'autres messages dans ce sujet avec d'autres logiciels...

N'hésitez pas à me laisser des commentaires si vous avez des questions, des soucis (même si là honnêtement, je serais vraiment vraiment vraiment surpris)...

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&
Korenson
Leadeur / Fondateur
Leadeur / Fondateur
Korenson


Messages : 215
Age : 34

Logiciels utiles... Empty
MessageSujet: Re: Logiciels utiles...   Logiciels utiles... Icon_minitimeLun 8 Mar - 3:18

Et bien voila qui fait plaisir! ^^

Poulpo ce message est pour toi et ton PC... Mio aussi y a droit je crois...

Mais pourquoi voues ramez autant?????? :'( c'est po cool... J'aimerais tellement pouvoir me refaire un petit match contre poulpo au snipe et réentendre la voix de Mio PENDANT le jeu...

C'est pourquoi je vous donne un conseil!!!

Vous n'avez pas en face de vous un OUF de l'informatique, mais Deliverance est capable de résoudre beaucoup de problème qui lui sont liés... Il s'y connait beaucoup... Expliquez lui vos problèmes, décrivez lui des situations, je suis sur qu'il peut vous aider...
Revenir en haut Aller en bas
Asarir
Modérateur
Modérateur
Asarir


Messages : 84
Age : 32

Logiciels utiles... Empty
MessageSujet: Re: Logiciels utiles...   Logiciels utiles... Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:09

Il y a un autre petit logiciel que personnellement j'aime beaucoup, et que Ray et moi utilisons, il s'agit de Game Booster.

Son principe est simple, d'un seul clic, on peut fermer tout programme et service de l'ordinateur n'étant pas nécessaire pour jouer. Du coup pour ce qui est des jeux on peut y gagner beaucoup en fluidité.
On peut aussi lui paramétrer des exceptions, comme les Anti-virus ou les Firewalls.
En tout cas, ça fait des merveilles sur le PC modeste de mon frère. Bref, pour moi c'est réellement un bon ptit logiciel si vous avez un PC qui "fait tourner le jeu mais rame un peu".

Par contre dommage qu'il désactive l'Overlay de mumble, mais ça a la limite, c'est minime.
Revenir en haut Aller en bas
Raykku
Ami
Ami
Raykku


Messages : 7
Age : 29

Logiciels utiles... Empty
MessageSujet: Re: Logiciels utiles...   Logiciels utiles... Icon_minitimeMar 9 Mar - 1:52

Il faudra que j'aie faire un tour sur les logiciels que tu à cités Déli , sa fera le plus grand bien a mon ordi parce que la... Ma première partit quand je viens de lancé s4 est une horreur ! lag permanent suivis de grand et très long freez je dois même parfois rallumé s4league pendant ces freez et la tout recommence le pure bonheur quoi ...

Clair que Game Booster est intéressant.
Sans lui je ne pourrais pas faire de chaser mode et grâce à ce magnifique logiciel I love you je peut maintenant y jouer.

Bon je ne peut toujours pas faire de mode arcade avec ou sans game booster, pour sa il va falloir attendre le nouveau pc !


Game boostair il peut tout faire!( enfin presque)
Revenir en haut Aller en bas
mio92
Modérateur
Modérateur
mio92


Messages : 144
Age : 25

Logiciels utiles... Empty
MessageSujet: Re: Logiciels utiles...   Logiciels utiles... Icon_minitimeMar 9 Mar - 10:18

Deli je te remercie pour tes conseils a propos de cleaner parce que moi je l'ai! J'ai essayé de faire se que tu as dit pour bien nettoyer l'ordinateur et pour faire en sorte qu'il ne rame plus , mais malheureusement j'ai essayé de mettre mumble en même temps de jouer à S4 bah . . . . . sa rame toujours =_='' !!!
Donc là je sais plus quoi faire !! Et je ne sais pas qu'elle est le problème de mon ordinateur. . . . bon la prochaine fois que mon oncle viendra chez moi je lui demanderai ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Deliverance
Membre
Membre
Deliverance


Messages : 21
Age : 35

Logiciels utiles... Empty
MessageSujet: Re: Logiciels utiles...   Logiciels utiles... Icon_minitimeMer 10 Mar - 0:06

C'était pas la solution miracle en même temps ^^'. C'était vraiment un truc over-accessible pour vous et simple d'utilisation...

A présent, nous allons voir d'autres points...

Korenson m'a dit que Poulpo n'arrivait carrément pas à faire marcher un programme aussi léger que Glary Utilities (malgré les recherches dans le registre)... deux trucs me viennent à l'esprit.

Carrément racheter de la mémoire vive... mais bon là c'est payant donc c'est relou...

OU... ouvrir votre ordinateur et nettoyer l'intérieur à coup d'aspirateur tout ça... (s'il n'y a pas de risques pour LA GARANTIE). La poussière (cette grosse pute) fait chauffer plus rapidement vos composants... et donc fait râmer votre ordinateur "pour rien"... à la limite vous pouvez me nettoyer ça en faisant attention aux différents fils et câbles (vérifiez les connections EN AYANT BIEN ENTENDU COUPE LE COURANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (faîtes pas comme moi ! xD)). Soufflez (sans postillonner et attention aux retours de poussière dans le visage), faîtes gaffe aux connections... ne touchez pas à tout si ça ne vous dit absolument rien... utilisez un vieux pinceau (propre et sec hein ?! ><) pour les ventilateurs machin... après si vous pouvez... prenez des photos et foutez les sur un hébergeur d'images/de photos et mettez les liens qui seront créés ici... ça me permettra de vous aiguiller plus facilement si vous avez trop peur de faire des bêtises...

Un petit lien utile...

D'où les ralentissements peuvent-ils venir que diable ?!

Et enfin... LA ROLLS DU LOGICIEL DE DEFRAGMENTATION !!!

Défragmenter sert à "recoller" vos fichiers qui sont "divisés" en plusieurs morceaux un peu partout sur votre disque dur. Grâce à cela... leur accès, lecture et écriture sera plus rapide et moins lourde à éxécuter pour votre ordinateur...

Voici le lien de téléchargement : Le logiciel de défragmentation et son générateur de clé... (ouais il est payant... donc c'est illégal de faire ça... donc c'est pas bien... mais vous voulez que votre pc marche mieux non ? ^^)

Apparemment il y a une petite erreur de ma part (disoulé)... si jamais ça vous dit "votre processeur n'est pas pris en charge par le package d'install ou je sais pas quoi... téléchargez le logiciel en vous rendant sur ce lien (c'est l'un des deux... je saurais pas vous dire j'ai un processeur compatible x64) :

ICI

Installez-le... lancez-le... et enregistrez-le (lancez du coup le générateur de clé QUI N'EST PAS UN VIRUS OU AUTRE SALOPERIE ! C'EST UN FAUX POSITIF). Attention à la musique (forte) du générateur... enregistrez-moi ça...

Maintenant... en haut à droite faîtes "désactiver les zones"...

A présent, deux choix s'offrent à vous ! Sois vous avez le temps (ou vous pouvez faire tourner votre pc la nuit) et vous lancez (après avoir sélectionner un disque dur) une défragmentation COMPLETE\NAME, sois vous lancez une défragmentation une STEALTH qui ne fera que défragmenter les fichiers fragmentés... gain de temps conséquent !!!

Faites-moi parvenir vos retours, vos photos... et soyez prudents si vous procédez à un nettoyage physique de vos composants !

A bientôt ! =)


Dernière édition par Deliverance le Mer 10 Mar - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&amp;amp;amp;
Korenson
Leadeur / Fondateur
Leadeur / Fondateur
Korenson


Messages : 215
Age : 34

Logiciels utiles... Empty
MessageSujet: Re: Logiciels utiles...   Logiciels utiles... Icon_minitimeMer 10 Mar - 3:19

Et bonne chance à tous...

Y'a du pain sur la planche mais comme dit: qui ne tente rien n'a rien..; Vous voulez un bon PC? Faut de l'huile de coude et un peu de cervelle Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mio92
Modérateur
Modérateur
mio92


Messages : 144
Age : 25

Logiciels utiles... Empty
MessageSujet: Re: Logiciels utiles...   Logiciels utiles... Icon_minitimeMer 10 Mar - 12:48

Bah enfait mon père a appelé un de ses copain qui si connait très bien en ordinateur et a se qu'il paraît mon oncle , (c'est lui qui ma donner cette ordinateur pourri !!) n'a pas bien régler les trucs de je ne sais quoi de mon ordinateur se qu'il fait qu'il rame donc mon père ma dit que son copain viendras régler tous ça plus tard quand il en aura le temps ^^,et j'espère qu'après ça je pourrais vous rejoindre sur mumble pendant les match ^^ !!! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Deliverance
Membre
Membre
Deliverance


Messages : 21
Age : 35

Logiciels utiles... Empty
MessageSujet: Re: Logiciels utiles...   Logiciels utiles... Icon_minitimeMer 10 Mar - 18:09

Rien de mieux que d'être sur le pc qui foire directement... ^^.

Mon post était principalement pour Poulpo qui semble être celui le plus en galère avec son ordinateur... mais bon...

N'oubliez pas le fameux ctrl+alt+suppr après avoir démarré S4... il vous permettra d'activer mumble malgré xtrap... ;-) (bon j'imagine que tout le monde était au courant mais je voulais être sur).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&amp;amp;amp;
Noblac
Membre
Membre
Noblac


Messages : 46

Logiciels utiles... Empty
MessageSujet: Re: Logiciels utiles...   Logiciels utiles... Icon_minitimeJeu 11 Mar - 23:29

Concernant Mumble pourquoi ne pas tout simplement retourner a l'ancienne version ?

Perso j'ai 1.2.0 et elle roule nickel quel que soit le jeu... Après c'est a vous de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
mio92
Modérateur
Modérateur
mio92


Messages : 144
Age : 25

Logiciels utiles... Empty
MessageSujet: Re: Logiciels utiles...   Logiciels utiles... Icon_minitimeVen 12 Mar - 22:00

Bah moi avec la dernière version j'arrivé plus a me connecter donc . . . j'ai supprimé cette version ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciels utiles... Empty
MessageSujet: Re: Logiciels utiles...   Logiciels utiles... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciels utiles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkanium :: Discussions générales :: Floododrome-
Sauter vers: